Passer au contenu

Modèle 3D : Moto

Quand il s'agissait de scanner cette moto, il y avait deux choses à garder à l'esprit: sa forme générale et son large éventail de détails plus fins, y compris la géométrie complexe de ses roues et de ses côtés. Pour de meilleurs résultats, nous avons utilisé à la fois Artec Eva et Space Spider.

La première était Eva. Nous avons pulvérisé le véhicule avec un spray anti-brillant pour scanner sa surface réfléchissante, ce qui a permis un scan rapide et facile de la forme générale de la moto. Le siège et le réservoir d'essence n'avaient pas de caractéristiques, ce qui peut rendre la numérisation difficile.Nous avons donc collé plusieurs morceaux de ruban de masquage sur ces surfaces par ailleurs lisses pour une numérisation facile qui n'a pris que 15 minutes.

Pour le reste du vélo, aucune fonctionnalité supplémentaire n'était nécessaire. Comme vous pouvez le voir, le véhicule avec toutes ses différentes pièces mécaniques regorge d'une géométrie riche. Bien que ces formes complexes soient idéales pour la numérisation, elles ont également pris beaucoup de temps - une heure et demie, pour être précis. Un point fort de ce processus a été la chaîne de vélo: avec sa forme fine et répétitive, nous avons supposé que ce serait un défi plus grand qu'il ne l'était. En fin de compte, la profondeur de numérisation de 300 à 400 millimètres de Space Spider était suffisante pour capturer l'arrière-plan.

L'ensemble du processus, y compris Eva, Space Spider et le traitement: 5 heures 45 minutes.

Temps de numérisation: 
Eva: 15 min. Space Spider: 1,5 heures

 

Temps de traitement: 
30 minutes pour les données Eva uniquement, 3,5 heures pour les données Eva et Spider