Passer au contenu

Boa utilise la Figure 4 sur des chaussures

Défi

Réalisez rapidement des pièces mécaniques complexes qui résistent aux tests pour qualifier les pièces plus tôt.

Solution

Imprimante autonome Figure 4 de 3D Systems et matériaux PRO-BLK 10 pour un accès rapide à des pièces robustes et détaillées.

Résultats

Temps de validation de la conception réduit de trois semaines au jour même;

Le matériau PRO-BLK 10 durable peut être cousu directement sur les chaussures pour les tests;

Capacité à mieux prédire les performances des pièces finales grâce à des comparaisons continues entre les prototypes de la figure 4 et les pièces de production.

 

La Figure 4 chez BOA

Qu'ils le réalisent ou non, plus de la moitié des cyclistes du Tour de France font confiance au système BOA® Fit pour parcourir kilomètre après kilomètre sur le parcours. BOA est également le fil conducteur qui relie les vêtements de travail, les contreventements médicaux et les sports comme le golf, le snowboard et la course sur sentier - car chacun intègre le système d'ajustement en trois parties breveté de BOA dans des produits haute performance, gardant les travailleurs et les athlètes connectés.

 

Le système BOA Fit est intégré aux produits des marques leaders du marché dans tous les secteurs qui s'associent à BOA pour offrir à leurs utilisateurs les meilleures performances. Disponibles dans une gamme de niveaux de puissance conçus pour correspondre à l'intensité du sport et à la force de fermeture nécessaires pour le produit, les systèmes de performance BOA sont conçus pour offrir un ajustement rapide, sans effort et de précision.

La chasse aux matériaux imprimés en 3D fonctionnels

L'un des principaux composants du système BOA Fit est le cadran. Les cadrans sont conçus à trois niveaux de puissance différents en fonction des tensions de lacets obtenues par l'engrenage sur lequel ils sont montés. Cela inclut les cadrans de snowboard haute puissance avec des réductions de vitesse pour un couple élevé qui ont lancé le succès de BOA en 2001. Daniel Hipwood est un ingénieur de conception senior chez BOA qui passe son temps à élaborer la conception mécanique de ces produits.

BOA utilise l'impression 3D pour prototyper depuis plusieurs années maintenant, mais selon Hipwood, il a été difficile de faire correspondre les applications de BOA avec les performances matérielles dont elles ont besoin. Parce que les produits BOA sont petits et que les propriétés mécaniques sont primordiales, de nombreux matériaux d'impression 3D ne pourraient aider BOA que dans la vérification du concept et l'esthétique.

«Nous avons été vraiment paralysés par les matériaux dont nous disposons», explique Hipwood, expliquant que les pièces imprimées par BOA devenaient fragiles et ne tenaient plus avec le temps. «Nous aurions un concept et trois jours plus tard, si la pièce tombait d'un bureau lors d'une réunion, elle se briserait en un million de morceaux. Cela a été un véritable défi de trouver des performances de type thermoplastique aux résolutions dont nous avons besoin, et d'imprimer en fait des pièces en 3D qui fonctionnent à notre échelle et peuvent encore conserver ces propriétés.

Bien que le flux de travail de BOA inclura toujours de petites séries de pièces moulées par injection de pré-production dans un avenir prévisible, la société souhaitait combler le fossé entre la durabilité des pièces imprimées en 3D et les pièces moulées par injection finales afin de pouvoir pousser ses conceptions plus loin, plus rapidement et avec plus confiance avant de commencer le processus d'outillage. Ses recherches ont conduit BOA à la technologie et aux matériaux Figure 4 de 3D Systems.

 

Faire avancer les tests avec la figure 4

La figure 4 est une technologie de fabrication additive basée sur la projection qui utilise une membrane sans contact pour combiner précision et fidélité étonnante des détails avec des vitesses d'impression ultra-rapides. Avec les matériaux Figure 4 de qualité de production de 3D Systems, BOA peut utiliser la Figure 4 ® Standalone pour obtenir des informations précoces sur les performances des pièces de production. Plutôt que d'attendre les trois semaines typiques pour les pièces usinées, BOA peut maintenant évaluer la viabilité de ses conceptions dans le même après-midi à l'aide de la figure 4.

BOA utilise plusieurs des matériaux de la figure 4 de 3D Systems et aime particulièrement la figure 4 ® PRO-BLK 10. Contrairement à d'autres matériaux additifs que BOA a essayés dans le passé, ce matériau de haute précision de qualité production présente une stabilité environnementale à long terme et un comportement semblable à celui du thermoplastique. Cela s'est avéré très bénéfique et a répondu à la recherche de BOA pour un matériau qui offrirait résolution et performance avec la capacité de conserver ses propriétés. Le matériau fonctionne extrêmement bien pour les besoins de BOA, et la société mène des tests de corrélation continus entre les pièces de production finales et les pièces de la figure 4 pour comprendre les exigences de performance seuil dont elle a besoin avant de passer à la production. «Parfois, c'est en fait un à un, donc ils fonctionnent de la même manière que nos composants moulés par injection», explique Hipwood.

 

Avec son système d'ajustement, BOA est connu pour sa garantie à vie: La Garantie BOA. La qualité du produit dès le départ est primordiale et le fait de disposer de pièces imprimées fonctionnelles aide Hipwood et l'équipe d'ingénieurs de BOA à proposer de nouveaux produits innovants avec des cycles de conception plus rapides et moins de refonte des composants après la création de l'outillage. «Tout le monde s'efforce de réduire et d'optimiser ses produits, ce qui rend essentiel d'identifier les points faibles le plus tôt possible dans le processus de conception pour éviter de trouver des problèmes lorsque des moules ont déjà été créés.»

Parmi les autres matériaux utilisés à la BOA, mentionnons Figure 4 ® TOUGH-GRY 15 , un matériau de prototypage gris durable, et Figure 4 ® ELAST-BLK 10 , un matériau de prototypage élastomère. Au-delà des petites pièces mécaniques à l'intérieur des systèmes de cadrans de laçage, BOA utilise la Figure 4 Standalone pour imprimer des preuves de concept esthétiques, des fixations d'utilisation finale et des surmoulages à prise en caoutchouc.

 

 

BOA utilise la figure 4 pour obtenir des informations précoces sur les performances des pièces de production.

 

 

Une feuille de route de succès

Selon Hipwood, la décision de BOA d'investir dans la technologie de 3D Systems était double. Le premier facteur a été l'expérience positive de BOA avec l'équipe de 3D Systems, ainsi que le niveau de support et d'expertise démontré par 3D Systems. Le deuxième facteur était le bilan de 3D Systems. En tant que créateur de l'industrie de l'impression 3D avec un portefeuille établi et solide, BOA était confiant dans la longévité de son investissement s'il travaillait avec 3D Systems. «D'autres options que nous avons explorées ressemblaient à un produit alpha ou bêta qui n'a pas été tout à fait testé», déclare Hipwood. L'accent clair de 3D Systems sur l'innovation et l'avancement de la fabrication additive a permis à l'entreprise de se démarquer.

BOA est satisfait de sa décision d'intégrer la Figure 4. «Il y a plus de quelques personnes ici qui peuvent expliquer comment l'imprimante les aide à valider leur travail», déclare Hipwood.