Passer au contenu

Comment NTopology s'intègre aux systèmes PLM d'entreprise

Cet article explique comment vous pouvez intégrer nTopology dans votre système de gestion du cycle de vie des produits pour tracer l'activité de conception et gérer les informations.

Un flux de travail de conception typique dans nTopology implique généralement l'importation et l'exportation de nombreux types de données différents : fichiers CAO et IAO, maillages, données de fabrication, tableaux d'ingénierie et autres informations pertinentes pour la conception.

Les fonctionnalités de conception pilotée par le terrain du logiciel permettent aux ingénieurs et aux concepteurs d'utiliser les données importées pour générer une géométrie optimisée qui répond aux objectifs de conception. Une fois le flux de travail terminé, les résultats de la conception sont exportés dans des formats pertinents pour alimenter les opérations en aval : analyse de la conception, documentation, fabrication, etc.

La gestion des flux de travail nTop et du flux de données associé de manière rationalisée, traçable et contrôlée peut sembler difficile au départ. Cependant, le processus peut être automatisé et grandement simplifié en intégrant nTopology dans votre système PLM d'entreprise.

 

Connecteur PLM nTopology

Le connecteur PLM de nTopology est un prototype exécutable autonome qui interagit avec votre système PLM. Il permet un échange de données automatisé et contrôlable par version entre nTopology et votre système PLM pour la conformité et la collaboration inter-équipes.

Quelques-unes des principales fonctionnalités du connecteur PLM de nTopology incluent :

- Accès par connexion avec vos identifiants PLM natifs.
- Visualisation de la liste des documents PLM pertinents
- Check-in et check-out des documents PLM
- Échange sécurisé de fichiers pendant les sessions de conception nTopology
- Remplacement du chemin d'accès aux fichiers dans les Notebooks nTopology
- Gestion sécurisée des données du cache local

 

Intégration PLM de référence

Exemple : Flux de travail de conception PLM

L'exemple de flux de travail PLM de l'intégration de référence comporte deux étapes principales : une définition initiale de l'espace de conception dans la CAO et une optimisation dans nTopology. Nous avons également inclus une étape de révision dans les deux étapes pour l'approbation avant le lancement.

Exemple : Structure de données du document

Il n'existe pas de règles strictes sur la façon d'organiser les documents de conception nTop dans votre système PLM. Dans l'exemple d'intégration de référence, nous avons décidé de gérer les entrées CAO, les flux de travail nTopology et les sorties nTopology comme un groupe. Chaque élément à version contrôlée existe en tant que document individuel qui est référencé dans le flux de travail PLM

Avantages de l'intégration de nTopology dans PLM

L'ajout de nouveaux logiciels à votre écosystème PLM d'entreprise n'est pas sans coût. Pourtant, les avantages de l'ajout à votre pile de logiciels des capacités de conception technique avancée de nTopology peuvent rapidement dépasser l'investissement initial.

Développement accéléré de produits

Dans une étude pilote avec une entreprise cliente, l'équipe d'ingénierie a ajouté des nervures conformes aux surfaces externes d'un composant aérospatial. Le flux de travail qui incluait le travail dans le logiciel de CAO traditionnel et nTopology a produit des résultats optimisés et vérifiés en 90 % moins de temps que le flux de travail qui incluait le travail dans la CAO seule. Dans les deux cas, l'ensemble du processus a été orchestré par le système PLM..

Des gains de temps similaires ont été enregistrés dans différents secteurs et applications. L'effet combiné de ces flux de conception rationalisés a été prouvé à maintes reprises pour accélérer de manière significative l'ensemble du cycle de développement du produit - de la R&D et du développement du concept à la conception détaillée et à la fabrication.

Une fois traduit en heures d'ingénierie, l'intégration de nTopology dans leur écosystème PLM d'entreprise permet à nos clients pilotes d'économiser des dizaines de milliers de dollars chaque mois.

Gestion des données et traçabilité

D'un point de vue plus pratique, l'intégration de nTopology dans votre système PLM offre des avantages techniques supplémentaires.

Par exemple, nTopology peut accéder, via la connexion PLM, à des données générées dans d'autres logiciels d'ingénierie ou recueillies expérimentalement. Grâce aux fonctionnalités de conception pilotée par le terrain du logiciel, votre équipe d'ingénieurs peut utiliser ces données pour réaliser une géométrie avancée et développer des produits très performants.

De plus, la connexion PLM permet aux utilisateurs de nTop de tracer tous les documents de conception et les données d'ingénierie impliqués dans le processus de conception afin de respecter les procédures de conception et d'ingénierie.

Principaux points à retenir

Dans ce post, nous avons exploré comment nTopology s'intègre avec votre système PLM d'entreprise. Notre objectif est de vous aider à rationaliser l'intégration de nTopology dans votre écosystème de logiciels d'ingénierie.

Voici les principaux points à retenir :

- Les gains de temps dont vous bénéficierez en intégrant nTopology à votre système PLM compenseront rapidement le coût initial de mise en

- nTopology fournit le nTop PLM Connector et des intégrations PLM de référence avec Aras Innovator et Siemens TeamCenter. D'autres systèmes PLM sont également supportés.


-  La mise en œuvre des flux de travail PLM et de la structure des documents est entièrement personnalisable et extensible pour s'adapter à votre processus et soutenir votre fil numérique.